Bric À Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du brol, des trucs et des machins...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les trucs qui vous énervent dans la musique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph
Admin
Steph


Masculin Taureau Messages : 172
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Les trucs qui vous énervent dans la musique Empty
MessageSujet: Les trucs qui vous énervent dans la musique   Les trucs qui vous énervent dans la musique EmptyMar 22 Mar - 21:56

Haha ca c'est tout moi, voilà je viens d'avoir une petite idée de topic rigolo. A tous les fans de musique voici le topic coup de gueule de l'art musical ! Twisted Evil

En gros c'est l'espace prévu pour énuméré un peu tout ce qui nous dérange dans la musique quelle qu'elle soit et voir ce que les autres y répondront Smile

Alors moi je vais tenter de commencer...
  • Couplet/refrain ou progressif ?
    Je commence donc par une histoire de structure... J'ai l'impression que la musique actuelle a trop tendance à suivre ce genre de structure, soit on a le couplet/refrain/couplet/refrain/variante/refrain soit on a du progressif. Le progressif est généralement plus difficile à aborder et on a plus de facilité à percevoir ceux qui ont du mal dans ce domaine, mais ca devient également vachement récurrent Neutral Donc ben je ne dis pas que toutes les musiques suivent forcément ce genre de structure mais j'ai tendance à penser que la plupart oui... (en sachant que le couplet/refrain vaut aussi pour l'instrumental)

  • Tradition est-il synonyme de qualité ?
    Un autre point qui me dérange et je vais prendre en exemple le chant dans le rap... Est-ce qu'une fille qui chante dans une chanson de rap doit-elle forcément en faire trop quitte à passer pour la réelle sal*** de service ? Même des rappeurs de grande augure se retrouvent à composer des morceaux où on se retrouve avec un refrain digne d'entrer dans un peep show Suspect Tradition ? Sûrement mais est-ce positif de rester dans ce genre de mentalité ? Le rappeur se veut théoriquement le plus sobre possible, est-ce que ca colle réellement de mettre à côté de lui une chanteuse qui en fait 1000 fois trop ? J'ai de sérieux doutes... C'est un des exemples qui me dérange le plus, bien sur on a d'autres formes de "traditions" dans d'autres styles de musique, mais souvent ces styles sont suffisamment vieux pour avoir vu naître assez de groupes en marge de cette tradition pour qu'elle en perde de sa notoriété. Le rap est encore trop récent ou bien ne se recycle pas assez Rolling Eyes

Bon voilà je pense que c'est assez pour ouvrir le débat, j'ai sûrement à rajouter mais c'est nul de tout dévoiler d'un coup Smile N'hésitez pas à réagir ou bien à énoncer vos propres points qui vous dérangent dans la musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Les trucs qui vous énervent dans la musique Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent dans la musique   Les trucs qui vous énervent dans la musique EmptyVen 25 Mar - 20:45

Alors pour moi c'est :

- Les paroles vides (Calogéro je TE HAIS!!! ^^)
- Le manque d'investissement personnel dans la chanson, c'est-à-dire le commercial à 100%
- Les chansons pourries où on ne compte que sur le refrain pour la faire aimer, donc qui revient 5-6 fois en 3 minutes de chanson ^^

Voilà pour l'instant, j'éditerai ptet pour une suite afro
Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs qui vous énervent dans la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes trucs
» Mes Trucs
» Mes Trucs
» [Musique Française] Les Wriggles
» Vous et les jeux vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bric À Brac :: Espace Intelligent :: Art :: Musical-
Sauter vers: