Bric À Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du brol, des trucs et des machins...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Musique Française] Les Wriggles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph
Admin
Steph


Masculin Taureau Messages : 172
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

[Musique Française] Les Wriggles Empty
MessageSujet: [Musique Française] Les Wriggles   [Musique Française] Les Wriggles EmptyVen 18 Mar - 22:05

[Musique Française] Les Wriggles Wriggles2

Les Wriggles

Biographie

Connus pour leur esprit corrosif, les Wriggles sont aujourd'hui, une possible relève du genre "humour musical". Un doute persiste... Du théatre musical humoristique ou de la chanson théatralisée à l'humour ? Impossible de catégoriser ces 5 barjots, musiciens, comédiens et humoristes, qui n'en font qu'à leur tête et avec une seule guitare.

Composé de Antoine Béjasse, Christophe Gendreau, Stéphane Gourdon, Frédéric Volovitch et Franck Zerbib, Les Wriggles ont tellement mélangé les genres que plus personne ne s'y retrouve et que tout le monde s'y reconnaît. Ce sont des chants nullilistes, des polyphonies punk, des raps acoustiques, des contes pour enfants, des ballades amoureuses. Ce sont des personnages qui chantent et des chanteurs qui jouent.
Partout où ils passent, c'est la même chose : éclats de rire, incrédulité, triomphe...

La tournée de leur album Ah Bah Ouais Mais Bon propose mimiques et chansons accompagnées d'une simple guitare. D'une grande audace textuelle et gestuelle, les compères en short habillés de rouge, sont souvent noirs dans leurs propos. Toutes les frontières de l'expression musicale sont abolies dans un répertoire allant des chants nihilistes à la ballade amoureuse en passant par le conte enfantin ou le rap acoustique. De même, à l'instar d'un miroir, tout le monde se reconnait dans la typologie des personnages à la fois débiles, poétiques, drôlatiques ou pathétiques.

Comme toute bonne comédie humoristique, le spectacle des Wriggles s'attaquent à différents sujets de société comme la télé, le foot, le déclin de Candy ou le crash de la TWA... et tout en offrant à nos yeux des images délirantes, ils ont le soucis de plaire aux oreilles. On ressort de là heureux, revigoré, chantonnant quelques airs... ce sont de véritables ennemis publics de la morosité. En 2007, leur remèdes se nomme Tant pis ! Tant mieux ! dont la tournée s'étend jusqu'à la fin de 2009.

C'est à partir de cette période que le groupe se met en pause afin que chacun s'adonne à des projets plus personnels.

Source : http://www.concerts.fr/Biographie/les-wriggles


Avis Personnel

La mère d'un ami m'avait offert leur best of à mes 18 ans si je me souviens bien (de son nom Élizabeth Polet, la mère de Siméon pour ceux qui les connaissent) et franchement c'est un groupe qui m'a ouvert plein de portes. J'ai beaucoup aimé écouter leur cd mais surtout récemment, quand je l'ai sorti de ma cédéthèque (pour pas dire discothèque lol) et que j'ai regardé leurs prestation en live. Ce que j'y ai vu plus récemment ce sont toute leur pertinence dans les sujets plus graves mais toujours avec un recul magistral ! Ils sont durs mais drôles, ils sont conscients mais intègres et relâchés. Franchement un exemple d'artiste pour moi dans une période où notre égo devient démesuré et où l'on pense plus à vendre sa personne que de la véritable création Neutral

Sur ce je vous mets quelques vidéos de mes chansons préférées, en espérant que ca vous parlera comme ca a pu me parler Smile

Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

[Musique Française] Les Wriggles Empty
MessageSujet: Re: [Musique Française] Les Wriggles   [Musique Française] Les Wriggles EmptyMer 23 Mar - 16:12

Tout en maintenant la dose d'humour minimale qui fait que c'est les Wriggles ^^ Yep

Edit : ceci était mon 69eme message, j'aurai du mal à en poster un autre après XD
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Masculin Taureau Messages : 172
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

[Musique Française] Les Wriggles Empty
MessageSujet: Re: [Musique Française] Les Wriggles   [Musique Française] Les Wriggles EmptyJeu 24 Mar - 19:39

je vois ca Neutral lol XD

nan mais d'office, tout est relâché, c'est de la pure ironie sarcastique, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique Française] Les Wriggles Empty
MessageSujet: Re: [Musique Française] Les Wriggles   [Musique Française] Les Wriggles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique Française] Les Wriggles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trucs qui vous énervent dans la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bric À Brac :: Espace Intelligent :: Art :: Musical-
Sauter vers: