Bric À Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du brol, des trucs et des machins...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vous et les jeux vidéos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptySam 2 Avr - 19:55

Pour moi, la meilleure console reste mon bon vieux PC ! Yep

En ce moment, je joue à Mass Effect 2, KOTOR 2, TES III : Morrowind, TES IV : Oblivion, et à l'incontournable et surtout inoubliable Warcraft III : TFT ^^

Vive mon PC !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khanos

Khanos


Masculin Bélier Messages : 111
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptyDim 3 Avr - 16:30

Oui mais moi je suis sur mac, niveau jeux c'est limite...
Ma seule bonne console, c'est la Wii. Et je préférerai quand même des jeux en français...
Sinon en sur amazone, il est a 20E Okami, c'est bon de vivre en France !
Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptyDim 3 Avr - 23:06

La wii, une bonne console ??

Vous et les jeux vidéos Nqq8pykj Vous et les jeux vidéos 8122075emoticon-msn-rigole-pointe.gif

Je préfère toujours ma petite GBM XD
C'est une console de nabz la wii, spéciale kikoolols X)
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Masculin Taureau Messages : 172
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptyDim 3 Avr - 23:27

c'est toi qui passe pour un kikoolol là XD

bah tu sais pour moi 99% des jeux vidéos sont juste des bons bouffeurs commerciaux, et franchement sur les dernières consoles je ne trouve pas qu'une en vaut mieux qu'une autre, ouais les next gen ont plus de capacités graphiques, mais franchement y'a presque aucun jeu qui soit réellement innovant, on tourne en rond...

et puis à part le sport, la violence et le capitalisme, t'as rien XD (et boum ! ^^)

nan je dirais que moi aussi je n'ai que la wii, parce qu'il y avait le zelda, qu'en n'étant pas fan de jeux vidéos plus que ca le nombre de bons jeux sortis équivalaient assez bien à mon intérêt à ce domaine, et puis ben c'est quand même beaucoup plus délirant de jouer avec une wiimote qu'avec une manette (pour moi)...

enfin y'a le zelda mais bon le twilight princess est pour moi le moins bon des zelda, mais comme la wii=gamecube, ben j'ai pu aussi apprécier les jeux sur NGC Smile

enfin voilà la wii est peut-être principalement bidonne dans ces jeux mais quand tu vois les autres, c'est pour des gros geek qui font rien d'autres de leur vie et qui vont juste collectionner des succès et souvent pour jouer tout seul, moi j'ai acheté une wii aussi parce que c'était une console créé pour jouer à plusieurs, ce qui m'intéressait bien plus que de jouer tout seul comme un teubé Razz après oui j'ai acheté certains jeux qui ne se jouent que tout seul mais la plupart se jouent minimum à 2 ^^ (attention j'exagère un peu, ceux qui ont des next gen ont aussi plein de jeux trop bien et je les respectes tout a fait, mais bon je trouve ca un peu nul de dire qu'un truc est juste bidon etc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Khanos

Khanos


Masculin Bélier Messages : 111
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptyDim 3 Avr - 23:47

Bah ouais bonne console ouais. Comme la xbox ou les ps quoi.
Perso j'aime bien le principe, et y a pas mal de jeu à plusieurs assez sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptyLun 4 Avr - 6:35

C'est une console de pur casual-gaming, aucun jeu qui puisse intéresser un vrai gamer, alors que sur la bobox et la ps3 déjà c'est un peu différent, et il ne faut pas entrer dans l'optique "commercial = daube" parce qu'en jeux video, bé y a que tetris et pacman qui n'étaient pas commerciaux, et même ça, ça a changé depuis leur création... ^^

Mais on a de très bons jeux sur bobox et sur ps3, dont certains super innovants, pourvus d'une durabilité démentielle et pouvant attirer les gamers (contrairement à wii sports ^^) je peux citer parmi ceux-là le fameux MGS 4, vous crierez tous au jeu commercial, symbole du capitalisme etc... mais quand t'y joues, tu te dis "bordel mais vive le capitalisme" XD

Seulement, y a pas de titres comme ça sur wii, à part ceux qu'ils piquent aux autres consoles, parce qu'un ff sur une console nintendo (je parle des ff d'après le 6), c'était assez dur à croire il y a quelques années ^^
Tout comme Solid Snake mêlé à mario et compagnie dans super smash brawl, ce qu'un gamer ne pourrait accepter, et il n'y a que nintendo pour faire des aberrations pareilles, il serait ptet temps de créer quelque chose les gars hein ^^
Les écrans tactiles et les manettes avec détecteur de mouvement, y a pas que ça dans un jeu video, le plus important reste l'environnement de celui-ci, que ce soit du point de vue interne du jeu, ou du point de vue externe
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Masculin Taureau Messages : 172
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptyLun 4 Avr - 11:05

bah si les zelda sont une très bonne série ! et le wind waker est à mes yeux le plus réussi Smile

sinon teste "a shadow's tale" khanos c'est un jeu juste incroyable ! Wink

sinon ben oui d'autres bons jeux sur wii t'en a moins si tu veux sortir des icônes habituelles (mario et compagnie), et je suis d'accord pour dire que le twilight priuncess ne vaut pas du tout ses prédécesseurs, mais il reste un bon jeu que je me suis amusé a faire deux fois Smile

sinon je suis loin de connaitre tous les jeux wii lol mais le dernier kirby m'avait l'air super innovant, le nouveau zelda qui va sortir également et en espérant que xenoblade finira par arriver Smile

sinon un tenkaichi 3 avec des manettes wii ca reste kiffant même si là on ne peut pas parler de création et d'innovation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptyLun 4 Avr - 15:29

Sincèrement, pour moi, la série des Zelda s'est arrêtée avec Ocarina Of Time, puis à la limite The Minish Cap (GBA)
Mais sinon, Link est un personnage qui a été surexploité, et sorti à chaque fois qu'il fallait sortir nintendo de la merde financière dans laquelle elle se trouve... C'est honteux pour un jeu avec un tel passé que Zelda

Je ne parle même plus des mario! Dire qu'à l'époque, finir mario 3-4 fois c'était rien ^^
O, y jouait, rejouait, et encore et encore plus, on ne s'en lassait pas, non pas parce qu'on n'avait que ça, mais parce que la motivation de l'équipe se sentait dedans, alors que là... Il faut dire aussi que c'est un mal qui ronge tout le monde du jeu vidéo, mais chez nintendo, ça a atteint son paroxysme...

A chauqe fois que je vois leurs trucs de sport à la maison, tapis de yoga etc ça me fait marrer à mort XD
Juste d'après ce que j'ai remarqué sur les pubs, avec ou sans la wii tu ferais pareil!
Le prestige qu'a connu cette console n'est dû qu'à sa télécommande, car au niveau jeux, c'est du jeu de casual, au niveau titres, il n'y a que du surexploité, les mêmes persos qui existent depuis plus de 30 ans... Toujours les mêmes scénarios, les mêmes ambiances ... Perso, je préfère vraiment avoir une bonne ps1 que la wii !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Masculin Taureau Messages : 172
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptyLun 4 Avr - 15:38

t'as déjà tenté le wind waker pour dire ca ? parce que la je ne suis pas d'accord avec toi, l'opus du petit link cartoon en voilier dans un monde de pirates est juste énorme ! Smile
après c'est sur gamecube pas wii lol mais ouais je vois très bien ce que tu veux dire, la wii a visé les jeux "ou il ne faut pas se casser la tête" et franchement à part okami et shadow's tale c'est claire que... mouais...

mais alors quand tu dis ca autant n'acheter que des vieilles consoles comme la snes qui a tout à nous surprendre, car elle est à la base de la ps1, et toutes les bases des meilleurs jeux actuels quasi s'y trouvent (bon ok, un ffvi est juste introuvable sur la snes lol mais bon des mario, zelda, et tous les autres jeux dont la difficulté et l'innovation étaient au rendez vous)

moi j'irais jusqu'à dire qu'après cette console, ceux qui l'ont suivie ne valaient juste plus rien Smile ne parlons pas de sony qui ne faisait que reprendre et améliorer des jeux créés par nintendo... mais ouais nintendo a créé énormément dans les années 80-90 et ne s'est plus que reposé sur ses aquis pour les générations suivantes, ils ne valent plus rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Khanos

Khanos


Masculin Bélier Messages : 111
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptyLun 4 Avr - 19:30

A je vais regarder A Shadow's tale.
Perso j'aime bien la Wii, même si c'est vrai que la plupart des jeux l'exploite pas vraiment (bon, les mario galaxy sont sympa quand même).
Mais le mieux, ca reste pokémon version bleu/rouge sur game boy color !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Masculin Taureau Messages : 172
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptyLun 4 Avr - 19:40

lol moi je trouve pas, je trouve ca juste bidon, c'est du ff mais avec toutes les caractéristiques en moins bien, quasi aucun scénario, très peu de rebondissements, le système de combat est très basique, les systèmes d'attaques etc super linéaires (a part des attaques apprises et les CS et CT il n'y a rien) enfin franchement c'est une version caricaturée et bidonne d'un ff, toi qui n'a jamais réellement essayé, je te conseille vivement de tenter FF VI sur snes (dispo aussi en rom sur l'émulateur snes9x Wink ) franchement ca changera complètement ta vision des rpg ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khanos

Khanos


Masculin Bélier Messages : 111
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptyLun 4 Avr - 19:55

Je t'assure que quand j'avais 8 ans, c'était très bien !
Mais pourquoi pas, malgré mon avatar, j'ai jamais vraiment joué au ff, faudra que j'essaye.
Sauf que je sais pas comment marchent les émulateurs pale
Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptyLun 4 Avr - 22:06

C'est très simple, je te MP les instructions Wink
C'est pareil pour toutes les consoles à part les next gen, la psp, la bobox 1 et la gamecube
Revenir en haut Aller en bas
Khanos

Khanos


Masculin Bélier Messages : 111
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptyLun 4 Avr - 23:20

Parfait, je vais essayer tout ca (bon, le fait que je soit sur mac complique un peu les choses, mais je ferais avec !)
Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptyMar 5 Avr - 0:34

On verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lian0

lian0


Masculin Vierge Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 33

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: La wii   Vous et les jeux vidéos EmptyVen 22 Avr - 15:29

Ben je doit dire que pour moi la Wii et devenue Quelques chose de trés important dans mon cœur depuis que j'ai vue le meilleur des jeux Wii Very Happy


Petits flirt entre amis


Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Masculin Taureau Messages : 172
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptyVen 22 Avr - 19:04

lol je l'ai enfin vu ! XD

haha ben voilà, la preuve que c'est la meilleure console au monde Laughing j'y joue tous les jours avec mon rat Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptySam 23 Avr - 15:37

On m'a dit que ce jeu était d'une nullité extrême, et que leur pub a été interdite car ne correspondant pas au contenu réel du jeu.
M'enfin bon, le jour où j'aurais besoin d'une wiimote pour m'amuser avec ma copine, c'est que j'ai déjà un pied dans la tombe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Masculin Taureau Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 31
Localisation : Antilles Bruxelloises

Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos EmptyJeu 5 Mai - 16:24

Personnellement, je ne suis pas très jeu vidéo bien que j'ai une PS3 dans ma chambre. J'y joue rarement sauf quand je viens d'acheter un jeu (1 fois tous les trois mois). Par moment, j'ai des pulsions et je joue (à Assassin Creed, notamment) mais ça ne dure rarement plus qu'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous mangez quoi en ce moment?
» Les trucs qui vous énervent dans la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bric À Brac :: Espace Divertissant :: Jeux :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: