| Enigmes! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Steph Admin
Messages : 172 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 36 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Enigmes! Dim 3 Avr - 18:04 | |
| non ce n'est pas ca XD vos petites histoires sont sympa lol j'ai bien rit XD mais aucune des phrases de l'énoncé permet d'arriver à ce genre de finalité... en fait dans cette énigme il y a deux types de réponses possibles, à vous d'en trouver une des deux allez je mets mon plus gros indice, toujours une phrase de l'énoncer mise en avant, la phrase la plus importante de l'énoncé est "Il éteint la lumière"... A vous ^^ | |
|
| |
Khanos
| Sujet: Re: Enigmes! Dim 3 Avr - 18:15 | |
| Est ce que j'ai le droit de poser des questions ? Parce que trouver une situation avec que ça comme indices, c'est juste quand même, et j'aurais bien 2,3 questions a poser qui pourrait me faire bien avancer.
Et sinon, est ce que tu peux citer l’énigme quand tu réponds, c'est chiant de devoir changer de page pour le revoir. | |
|
| |
Steph Admin
Messages : 172 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 36 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Enigmes! Dim 3 Avr - 18:20 | |
| - Steph a écrit:
- Il descend les escaliers
Il éteint la lumière
Il ferme la porte et rentre chez lui
Il allume la TV
Il prend un fusil et se tue
Pourquoi ? voila sinon ben j'en sais rien pour les questions, faudra attendre Eitachi pour être fixés | |
|
| |
Khanos
| Sujet: Re: Enigmes! Dim 3 Avr - 18:38 | |
| Merci ^^
Je dis ça parce qu’en général ce genre d'énigme, où il faut reconstituer une histoire, ce fait en posant des questions à la personne qui pose l'énigme. | |
|
| |
fye`kun
Messages : 14 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 36 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Enigmes! Dim 3 Avr - 20:36 | |
| Avant il était devant chez sa copine qui ne répondait pas lorsqu'il frappait à la porte. Il descend donc les escaliers de l'immeuble où elle habite, éteint la lumière du hall, ferme la porte et rentre. En arrivant chez lui, il allume la télé, voit les infos qui disent qu'ils ont retrouvé le corps de sa copine morte derrière la porte de l'immeuble mais il a rien vu car il avait éteint la lumière. Rongé par le chagrin il se tue. Voila j'ai résolu l'affaire, vous pouvez m'appeler Derrick maintenant | |
|
| |
Eitachi
Messages : 188 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 32 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Enigmes! Dim 3 Avr - 23:00 | |
| Oui on peut poser des questions, mais les réponses doivent être considérées comme des indices, donc à raison de 1/jour, et on n'est pas obligé de répondre à la question non plus
Par contre, mettre des parties de l'énoncé en gras c'est un peu inutile comme indice faut dire XD | |
|
| |
Steph Admin
| Sujet: Re: Enigmes! Dim 3 Avr - 23:31 | |
| bah non, si je dis que c'est l'élément principal de l'énoncé et qu'il faut surtout y faire gaffe, ca veut dire qu'en soi, c'est cette phrase la qui est le déclencheur de la chute non ? donc c'est un réel indice, en sachant que les autres actions sont plus "secondaires" ^^ | |
|
| |
Eitachi
Messages : 188 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 32 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Enigmes! Lun 4 Avr - 6:46 | |
| Oui, mais ce que je veux dire, c'est que normalement, pendant la réflexion, on envisage directement que chacune des données de l'énoncé peut être la plus importante, l'une après l'autre, et ce n'est qu'une fois que ça n'a rien donné qu'on cherche à avoir des indices ^^
M'enfin, là je parle pour moi, je ne sais pas vraiment ce qu'en pensent les autres ... | |
|
| |
Khanos
| Sujet: Re: Enigmes! Lun 4 Avr - 19:23 | |
| Bon et bien voici ma question : Quand il allume la télé, voit il quelque chose en rapport avec la lumière qu'il a éteinte ? | |
|
| |
Steph Admin
| Sujet: Re: Enigmes! Lun 4 Avr - 19:46 | |
| oui c'est exactement ca, en fait ce qu'il voit à la tv est la conséquence de cette action | |
|
| |
Khanos
| Sujet: Re: Enigmes! Lun 4 Avr - 19:51 | |
| Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'avais pas envie de partir sur une mauvaise piste pour réfléchir.
Il bosse dans une centrale nucléaire, éteint en partant, rentre chez lui. Sauf qu'il s'est planté de bouton, et que ca a arreter le système de refroidissement. On va supposer qu'il habite assez loin, il regarde la télé, et voit que le réacteur c'est emballé, qu'une explosion est à craindre, et qu'on ne peut plus l'arreter. Ce sentant coupable, il se tue. | |
|
| |
Steph Admin
| Sujet: Re: Enigmes! Mar 5 Avr - 14:35 | |
| haha non, il ne s'est pas trompé, il s'est juste contenté d'éteindre la lumière ^^ | |
|
| |
Eitachi
| Sujet: Re: Enigmes! Mar 5 Avr - 16:32 | |
| Raaah vachement compliquée celle-là XD Je ne sais même pas ce que je dois chercher au juste ^^ | |
|
| |
Steph Admin
| Sujet: Re: Enigmes! Mar 5 Avr - 16:34 | |
| bah pourquoi en allumant la tv, il prend un flingue et se tue ^^ (ce n'est pas un indice vu que c'est l'énoncé sans zoom ni rien lol) | |
|
| |
fye`kun
Messages : 14 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 36 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Enigmes! Mar 5 Avr - 20:31 | |
| Euh plus j'y pense et moins j'trouve.
Peut être que du coup il a pas éteint la lumière et à ouvert le gaz, il vient de penser qu'il y a eu une hausse et rien que d'imaginer la facture il a préféré se tuer? | |
|
| |
Eitachi
| Sujet: Re: Enigmes! Mar 5 Avr - 23:09 | |
| Il est tombé sur la star academy? (Je ferai pareil dans ce cas XD) | |
|
| |
Steph Admin
| Sujet: Re: Enigmes! Mar 5 Avr - 23:16 | |
| c'est bon Eitachi a trouvé la réponse, bravo à lui ! Ze classement : - 2 points : Steph - 2 point : Eitachi à toi - Ceci n'est pas un spoiler:
non mais vous y avez vraiment cru, allez hop on remue ses méninges
| |
|
| |
fye`kun
| Sujet: Re: Enigmes! Mer 6 Avr - 19:44 | |
| Bon récapitulons: - Citation :
- Il descend les escaliers
Donc il était au moins au premier étage. - Citation :
- Il éteint la lumière
Donc ce serait le soir - Citation :
- Il ferme la porte et rentre chez lui
Donc il débaucherait de son boulot, il ferme la porte à clé ou juste il ferme la porte comme quand on sort d'une pièce? - Citation :
- Il allume la TV
Jusque là normal tout le monde, ou presque, fait ça, mais que voit il? - Citation :
- Il prend un fusil et se tue
OK, là moins normal, donc à en déduire que ce qu'il a vu l'a choqué, MAIS QU'EST CE QUE C'EST?????? | |
|
| |
Eitachi
| Sujet: Re: Enigmes! Jeu 7 Avr - 0:44 | |
| C'est la Star Ac' vous dis-je !!!! XD | |
|
| |
Khanos
| Sujet: Re: Enigmes! Jeu 7 Avr - 13:16 | |
| Bon j'ai une autre question : Est ce qu'il était sensé éteindre la lumière, mais qu'il ne l'a pas fait au bon moment ? | |
|
| |
Steph Admin
| Sujet: Re: Enigmes! Jeu 7 Avr - 16:44 | |
| Non il n'était pas censé éteindre la lumière (je ne peux pas donner un plus gros indice ^^) | |
|
| |
Vincent
Messages : 13 Date d'inscription : 14/03/2011 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Enigmes! Jeu 7 Avr - 17:28 | |
| Il travaille dans un phare. | |
|
| |
Khanos
| Sujet: Re: Enigmes! Jeu 7 Avr - 17:38 | |
| Ah oui ! Et donc des bateaux se sont pris dans les rochers et beaucoup de gens sont mort (en plus, ca explique qu'il descende les escalier)
Par contre, il me semblait que c'était à l'étage du phare qu'on éteignait la lumière, pas en bas, mais bon? | |
|
| |
Eitachi
| Sujet: Re: Enigmes! Jeu 7 Avr - 18:40 | |
| Y a ptet un disjoncteur en bas ^^
Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi il se suiciderait? Il a juste causé quelques centaines, voire milliers de morts, où est le problème ? | |
|
| |
Steph Admin
| Sujet: Re: Enigmes! Jeu 7 Avr - 19:27 | |
| - Eitachi a écrit:
- Y a ptet un disjoncteur en bas ^^
Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi il se suiciderait? Il a juste causé quelques centaines, voire milliers de morts, où est le problème ? ouais j'avoue, fanchement aucune raison bravo vinc' (je soupçonne quand même te l'avoir déjà énoncé dans le passé lol mais passons ) 2 points : Steph 1 point : Vincent, Eitachi à toi donc vincent ! ah oui l'autre réponse aurait été qu'il travaille dans une centrale électrique et qu'il aurait éteint le courant, donc tout une ville sans électricité --> chaos total ^^
Dernière édition par Steph le Sam 9 Avr - 13:46, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes! | |
| |
|
| |
| Enigmes! | |
|