| Enigmes! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Eitachi
Messages : 188 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 32 Localisation : Paris, France
| Sujet: Enigmes! Ven 25 Mar - 20:55 | |
| Yop!
Je pense que le titre du sujet est clair : ici, on pose des énigmes, et on y répond! Chaque bonne réponse rapporte 1 point, chaque mauvaise réponse ne change absolument rien ^^
Le rythme des indices sera d'un indice par jour, à partir du jour d'après celui où la question est posée!
Donc je lance :
Patrick et Michel jouent souvent aux cartes, tout comme ce samedi Ce samedi là, ils ont joué 7 parties, et ont pourtant chacun autant de victoires (donc de défaites) que l'autre Il n'y a pas eu d'égalités...Vraiment étrange n'est-ce pas?? ^^ | |
|
| |
Steph Admin
Messages : 172 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 36 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Enigmes! Sam 26 Mar - 4:39 | |
| pouah j'ai plein de questions :
jouaient-ils à deux ?
quand tu dis des parties de cartes on parle bien d'un jeu genre une bataille, un wist ou autre ?
je peux les convertir en pseudo-réponses sinon :
il y a un 3e joueur
ils faisaient des chateaux de cartes, il suffit que l'un de ces chateaux se soient écroulés sur les 7 | |
|
| |
Eitachi
Messages : 188 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 32 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Enigmes! Sam 26 Mar - 20:03 | |
| Normalement fallait faire une seule proposition, mais vu que j'avais pas précisé ça, je t'accorde la réponse En effet, rien n'indique qu'ils jouaient l'un contre l'autre :p
A toi! | |
|
| |
Steph Admin
Messages : 172 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 36 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Enigmes! Lun 28 Mar - 14:07 | |
| ils faisaient une réussite à deux ? | |
|
| |
Eitachi
| Sujet: Re: Enigmes! Lun 28 Mar - 16:16 | |
| Mais on s'en fout! LOL Balance-nous une énigme XD
J'en profite pour mettre le classement ^^
Ze classement :
1 point : Steph | |
|
| |
Steph Admin
| Sujet: Re: Enigmes! Lun 28 Mar - 17:18 | |
| aaaah je croyais que je n'avais pas encore trouvé lol
ok à moi : la police arrive dans une pièce et trouvent 3 personnes, l'une d'entre-elles n'a plus de tête, il est mort, les deux autres ont la tête coupée, mais deux des trois personnes sont vivantes et en parfaite santé, comment cela se fait-il ? | |
|
| |
Eitachi
| Sujet: Re: Enigmes! Lun 28 Mar - 19:05 | |
| Lool trop facile ^^ Ils ont en leur possession la tête coupée du mort XD | |
|
| |
Steph Admin
| Sujet: Re: Enigmes! Lun 28 Mar - 19:35 | |
| ouais j'ai commencé par une simple 1 point : Eitachi, Steph | |
|
| |
Eitachi
| Sujet: Re: Enigmes! Lun 28 Mar - 20:15 | |
| J'avoue XD
Je reprends :
Y en a un seul dans une heure, mais pas le moindre dans le jour
Qu'est-ce que c'est? | |
|
| |
Steph Admin
| Sujet: Re: Enigmes! Lun 28 Mar - 21:03 | |
| le "h" ? XD
j'en connaissais une qui ressemblait à la tienne : il est au début de la nuit, au fond du jardin et apparaît deux fois dans l'année ^^ | |
|
| |
Eitachi
| Sujet: Re: Enigmes! Mer 30 Mar - 0:29 | |
| C'était le "e" mais bon, t'as compris le principe XD
Ze classement : - 2 points : Steph - 1 point : Eitachi | |
|
| |
Steph Admin
| Sujet: Re: Enigmes! Mer 30 Mar - 1:46 | |
| hein ? non j'ai vraiment pas compris, pour moi il n'y a qu'un seul "h" dans "heure" mais pas dans "jour" par contre toutes les autres lettres de "heure" se trouvent également dans "jour" sauf le "e" qui se retrouve 2 fois... pour le "e" t'aurais du dire qu'il y en avait 2 non ?
Sinon voici mon énigme :
Il descend les escaliers
Il éteint la lumière
Il ferme la porte et rentre chez lui
Il allume la TV
Il prend un fusil et se tue
Pourquoi ? | |
|
| |
Eitachi
| Sujet: Re: Enigmes! Mer 30 Mar - 2:28 | |
| Pour mettre fin à ses jours ? XD | |
|
| |
Steph Admin
| Sujet: Re: Enigmes! Jeu 31 Mar - 12:58 | |
| hummmm lol la tu nous donne le résultat, pas la raison XD donc ben non le pourquoi est bien sur présent pour demander de trouver une raison suffisante à son suicide, qui peut être découvert via les indices qui le précèdent | |
|
| |
Eitachi
| Sujet: Re: Enigmes! Jeu 31 Mar - 14:38 | |
| Ahlalala là t'as frappé fort XD
Il a trouvé sa femme en train de le tromper?
(Je dis ça sans la moindre once de conviction XD ) | |
|
| |
fye`kun
Messages : 14 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 36 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Enigmes! Jeu 31 Mar - 22:35 | |
| il a confondu avec la télécommande (la lumière est éteinte) | |
|
| |
Steph Admin
| Sujet: Re: Enigmes! Ven 1 Avr - 0:19 | |
| Eitachi, je me demande bien sur quoi tu te bases pour donner ce genre de réponse XD fye au moins a fait un minimum gaffe à l'énoncer (mais un minimum alors lol)
allez 1er indice qui sera plus un "zoom" sur l'énoncé :
"Il ferme la porte et rentre chez lui" | |
|
| |
Eitachi
| Sujet: Re: Enigmes! Ven 1 Avr - 2:47 | |
| Bah quand je sais pas je dis des bêtises, ça fait passer le temps XD
Pour ma part, je pense que j'attendrai un autre indice ^^ | |
|
| |
fye`kun
Messages : 14 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 36 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Enigmes! Ven 1 Avr - 11:23 | |
| oui j'avais vu le "Il ferme la porte et rentre chez lui". Mais j'arrive pas à faire le lien avec le fusil | |
|
| |
Steph Admin
| Sujet: Re: Enigmes! Ven 1 Avr - 11:30 | |
| ben tu te demande s'il n'avait pas confondu avec la télécommande vu qu'il n'y a plus de lumière, mais il éteint la lumière, ferme la porte et rentre chez lui, ce qui veut fatalement dire qu'il n'était pas chez lui avant, donc il n'a pas éteint la lumière de son établissement mais celui d'un autre, lequel ? je me permets de reposter aujourd'hui car ce n'est pas un nouvel indice mais une explication plus détaillée de l'indice proposé | |
|
| |
Khanos
| Sujet: Re: Enigmes! Ven 1 Avr - 19:40 | |
| Il a enlever quelqu'un, cacher dans une pièce, un autre appartement par exemple, au dessus de chez lui, et il y a un moniteur caméra qui film et qui est relié a sa télévision. Il descend donc et éteint la lumière (pas forcément celle de la pièce où la personne est enfermé), puis il rentre chez lui, allume la télé pour voir si tous va bien, et s'aperçoit que la personne a disparu. Elle a vue son visage, il se sait perdu, donc il se suicide. - Citation :
- Edit Eitachi : Désolé, je supprime les posts suivants, histoire de limiter le flood, je mets donc notre petite discussion juste ici :
- Eitachi : Woooh ça fait limite Agatha Christie là XD - Khanos : J'ai de l'imagination ! - Eitachi : J'ai vu ça XD | |
|
| |
Steph Admin
| Sujet: Re: Enigmes! Sam 2 Avr - 19:32 | |
| lol marrant la petite citation ^^ je dirais que tu vas trop loin lol, base toi vraiment de ce qui est dit sans aller chercher trop de choses qui ne sont pas dites XD il faut réfléchir par logique et évidence, je vais donc un peu plus préciser mon 1er indice par une question : S'il n'était pas chez lui avant, quel est l'endroit le plus probable où il a pu être avant de rentrer chez lui ? (c'est français cette phrase ? boah ) | |
|
| |
Eitachi
| Sujet: Re: Enigmes! Sam 2 Avr - 19:58 | |
| Au boulot? Il s'est fait jeter de son boulot? | |
|
| |
fye`kun
| Sujet: Re: Enigmes! Dim 3 Avr - 16:22 | |
| C'est jerome kerviel, il part de son boulot après avoir perdu 5 milliards chez S....... G........ Il éteint la lumière et ferme la porte. Rentre chez lui, allume la télé et voit que tout le monde parle de lui, il se tire une balle. | |
|
| |
Khanos
| Sujet: Re: Enigmes! Dim 3 Avr - 16:33 | |
| Il fait des placements boursier, il a jouer gros sur une société. Puis il rentre chez lui, et il allume la télé. La, il voit que la société en question vient de faire faillite, il a plus rien, il est bête, il se tue. (pour moi faut être un peu bête pour se suicidé, donc je précise qu'il est bête). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes! | |
| |
|
| |
| Enigmes! | |
|