Bric À Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du brol, des trucs et des machins...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khanos

Khanos


Masculin Bélier Messages : 111
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 1 Avr - 18:27

Bonjour à tous ! (ca vous dit pas quelque chose ?)

Moi, c’est Jules, alias Khanos (me demandez pas d’où vient ce pseudo, c’est assez compliqué, et puis je suis pas sur de savoir exactement moi même)
J’ai 17 ans, très bientôt 18, et je suis actuellement en TS, ce qui ne m’empêche pas de penser à autre chose que des chiffres et des formules étranges (et souvent ésotérique aussi d’ailleurs…)
D’une manière général, j’aime bien réfléchir, et sur à peu près tous les sujets. J’aime bien avoir raison aussi, et, que ca soit une qualité ou un défaut, je pars généralement du principe que j’ai raison quand je dis quelque chose. Bien entendu, je reste ouvert à une argumentation contraire, et si je considère (et ca arrive en fait) qu’elle est plus juste que la mienne, alors je l’adopterai, mais je supporte assez mal les remarque comme « Mais c’est pas ca t’es vraiment trop bête » surtout quand elle ne sont pas suivi de la moindre argumentation (le fait que j’ai effectivement tord ou non n’a pas vraiment d’importance dans ce cas). Je suis aussi assez impulsif, mais le fait qu’on soit sur un forum, et que je n’ai donc pas à répondre immédiatement, me permettra sans doute d’avoir un raisonnement un peu plus construit (ou non d’ailleurs).
Sinon, je lis énormément, et j’ai une assez bonne mémoire, donc du coup je pique pas mal d’information ici ou la, et je m’en sers pour établir ma propre opinion, mais je ne me souviens que rarement des sources, donc en général je n’en mettrai pas (je préviens à l’avance, ca, c’est fait !).
Bref, je parle, je parle, et puis je ne sais même pas si ce que je dis a un sens. D’ailleurs est ce que ce que je suis a un sens ? Bonne question. On pourrait penser que le simple fait que j’existe me donne un sens, et que mon existence se suffit à elle même. Oui, mais d’un autre coté, sommes nous destiner à accomplir quelque chose ? Ou alors existe-t-il une norme qui permet d’affirmer que nous accomplissons notre existence, que nous nous accomplissons, comme il se doit ? Il n’est pas si simple d’affirmer que j’ai un sens. D’un autre coté, peut-être que c’est justement la possibilité de réflexion, que j’exerce actuellement, qui me donne un sens ? Ou alors ce n’est qu’un simple attribut corrélatif au fait d’appartenir à l’espèce humaine, et qui n’induit donc pas que j’ai un sens particulier. Bien, mais le fait que je me pose cette question sur moi-même, sur MOI uniquement, me dissocie de l’espèce humaine dans son ensemble. Donc il est possible que j’aie un sens. Et que je sois sensé. Ou pas.
Comme vous pouvez le voir, j’ai la formidable capacité de faire un débat avec moi-même, et je suis rarement d’accord en plus… Et pourtant, non, je ne suis pas schizophrène (d’ailleurs la schizophrénie n’implique pas forcément un dédoublement de personnalité, juste une perte de contact avec la réalité, une dissociation entre Moi et ce qui m’entour et que je nomme, à condition que je ne sois pas névrosé bien entendu, la réalité).
Enfin bref, il est tout a fait possible que je sois complètement fous (revirement de situation non ?), mais dans ce cas, j’en profiterai, j’espère que ce forum me fera avancer dans mes réflexions, me donnera d’autre points de vue, voir des réponses, me permettra d’apprendre et d’en apprendre sur tout, ou presque ; et bien sur me permettra de participer à des débats qui je l’espère seront animés !

A bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 2 Avr - 13:24

Bonjour et bienvenue ! afro

Je t'avouerai que je n'ai absolument pas lu ta présentation, j'y reviendrai ptet quand la gueule de bois me passera XD
Revenir en haut Aller en bas
Khanos

Khanos


Masculin Bélier Messages : 111
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 2 Avr - 13:45

Bah de toute façon je m'y attendais pas vraiment, et puis bon, tu me connais déjà un peu de toute façon.
J'ai hésité a mettre au début que lire ma présentation n'était pas obligatoire Laughing

Enfin bref, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 2 Avr - 19:01

Lol ouais j'avoue, je te connais déjà un peu ^^
En tout cas c'est bien d'avoir un gros floodeur par ici, on compte sur toi pour aider à meubler les différentes sections du forum avec de nouveaux articles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Masculin Taureau Messages : 172
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 2 Avr - 19:16

salut, moi j'ai tout lu (et j'avoue que y'a beaucoup de blabla entre toi et toi-même XD)

ben bienvenue, a ce que j'en constate t'es une personne toute visée pour ce genre de démarche qui me tient a coeur, pourquoi ca ? parce que je me retrouve trop dans la plupart des définitions que tu te portes à toi-même Smile sauf que perso j'abandonne de plus en plus l'idée d'avoir envie d'avoir raison et me repose plus sur la remise en question des autres que sur l'affirmation personnelle, quand j'affirme un truc c'est généralement pour le remettre en question et y débattre dessus. Je crois que c'est différent de tenter d'avoir raison car quand tu es dans cette dernière mentalité (et je suis passé par là Rolling Eyes ), tu es vite pris dans une fermeture d'esprit où tu mets le points vraiment sur ce qui t'arrange et tu renies trop ce qui te contredit, un peu comme si tu as peur d'être contredit, peur de voir toutes les valeurs, que tu penses qui te personnifie, s'envoler en éclat comme une vulgaire illusion. La vérité n'existe pas dans ce monde et pour le moment je suis plus dans la contradiction de personnes qui prétendent l'avoir comprise... Ce qui me crée plein de problèmes mais qui me grandit d'autant plus Cool

Tu pourras donc constater au fil des débats ou sujets que je pourrai complètement me contredire, je peux prendre comme exemple le fait que je puisse dire que One Piece est un best seller commercial composé presque que de stratégies bateaux de marketing (persos typés, scénario hollywoodien, etc etc.), d'un autre côté je suis sur le fofo de la OPS et je lis les chapitres chaque semaines, suis-je en contradiction ? Suspect moi je crois que non, car les deux sont réels, ce manga est un produit de consommation avant tout mais garde un esprit et dispose quand mêmes de qualités uniques (notamment le caractère complètement fou et imaginatif d'oda lol) qui font que j'aime bien mon petit chapitre hebdomadaire Smile

comme ca tu peux voir un peu où je peux t'emmener sur une simple présentation haha

en espérant que nos futures discussions animent un peu l'ambiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khanos

Khanos


Masculin Bélier Messages : 111
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 3 Avr - 16:01

Eitachi, je peux être autre chose qu'un gros floodeur, rassure toi !

Merci Steph, t'as eu bien du courage pour tout lire (et puis du temps aussi...).
Si je me suis inscrit, c'est bien parce que j'avais l'impression que c'était aussi le style de démarche qui me plaisais, et pour l'instant, je ne crois pas m'être trompé !
Attention, je pars du principe que j'ai raison, certes, mais j’admets aussi quand je considère avoir tord (ou plutôt quand je considère que quelqu'un d'autre à raison, voir que ses idées sont plus rigoureuses et profondes que les miennes, ce qui n'est pas la même chose). Je considère juste que pour commencer à débattre de quelque chose, si on a une opinion dessus bien entendu, il faut commencé par avoir une idée sur cette chose, et qu'il faut considérer que cette idée est la bonne. Même si ce n'est pas forcément le cas. Je crois que partir du principe que l'on est pas sur de ce qu'on avance, ou envisager, avant même que l'on ait eu des arguments dans cette direction, que l'on ait tord, est une erreur, car il est alors impossible d'avoir un débat digne de ce nom, et donc impossible de s'approcher de la Vérité. Pour moi, il est évident que la Vérité n'existe pas, ou alors qu'elle est absolument inaccessible, mais ça n’empêche pas pour autant de tendre vers elle, et c'est pour moi impossible si l'on est pas sur de soi. Le doute peut avoir du bon, mais il faut aussi parfois le laisser de coté pour avancer.
Encore une fois, ça ne m’empêche pas de changer d'opinion quand je croise une idée qui me séduit d'avantage (et on rejoint ici le jugement dont j'ai un peu parler dans la section philo, comme peut on donc juger une idée, ou l'apprecier plus qu'une autre ?)

Bref, je sens que je vais me plaire ici !
Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 3 Avr - 22:33

Bah pour l'instant j'ai pu remarquer que ton incroyable talent pour le flood, sinon à part ça... bah j'attends de découvrir une autre facette de ta personne :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bric À Brac :: Présentations :: Présentations Des Membres-
Sauter vers: