Messages : 14 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 36 Localisation : La Rochelle
Sujet: Full Metal Jacket Jeu 31 Mar - 23:09
Full Metal Jacket
Année de production : 1987 Réalisation : Stankey Kubrick Durée : 1h56min Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis : Pendant la guerre du Vietnam, la préparation et l'entrainement d'un groupe de jeunes marines, jusqu'au terrible baptême du feu et la sanglante offensive du Tet a Hue, en 1968.
Un grand film à voir et à revoir. Je le mets dans le sujet "art audiovisuel" mais pour moi ce qui fait que ce film est culte c'est surtout sa bande son. Stanley Kubrick à réussis à allier les images avec la musiques d'une telle manière qu'il vous fait vibrer et frissonner selon les moments.
Si quelques uns d'entre vous l'a déjà vu, vous en avez pensé quoi de ce "chef d'œuvre"?
Eitachi
Messages : 188 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 32 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Full Metal Jacket Ven 1 Avr - 2:51
Une véritable merveille du cinéma! Ce film n'est autre qu'une énorme scène culte! Du pur bonheur, tant Kubrick approche ici la perfection, que ce soit dans les plans, les musiques, le jeu de ses acteurs, ... Je dis : +1 !!!