Bric À Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du brol, des trucs et des machins...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suggestions

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dieu

Dieu


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Partout et nulle part

Suggestions Empty
MessageSujet: Suggestions   Suggestions EmptyMar 15 Mar - 12:20

Quelque chose vous dérange dans ce forum ? Le voyez-vous différemment ? Voudriez-vous y apporter quelque chose en plus ? Toute forme de suggestion est bonne à écoutez, n'hésitez donc pas à en faire part ! Quitte à en discuter et à trouver un concept qui plaise à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://bric-a-brac.forumzarbi.com
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Suggestions Empty
MessageSujet: Suggestions   Suggestions EmptyVen 18 Mar - 12:49

Yowp!
Je me permets de créer ce topic pour que les membres puissent faire passer leurs suggestions aux membres du staff du forum
Je parle bien sûr de suggestions et pas de remarques déplacées, ni de complaintes idiotes, et encore moins de flood!!


J'en profite d'ailleurs pour poster ma 1ere suggestion :
ça serait pratique je pense que détailler certaines sections, comme celle de la musique (par style musical je pense), et audiovisuel (théatre, animation, films puis peut-être aller plus loin dans les genres aussi)
Je pense que ça permettrait de mieux s'y retrouver parce que là avec 3-4 topics ça passe, mais au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Masculin Taureau Messages : 172
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyVen 18 Mar - 17:17

comme tu le vois ce topic existe déjà

pour te répondre j'avais commencé par faire une structure hyper détaillés (notamment les musiques en styles, l'histoire par période, l'actu par continent etc) pour finir pas supprimer toutes ces sous-sous-section. Pourquoi ? Parce qu'actuellement elles sont vides et je crois que ca serait déjà pas mal de les remplir suffisamment pour y voir un réel intérêt de division lol

Sinon pour la musique, perso je trouve que le styles sont des faux classements. Il n'y a pas de style mais de la qualité et de la créativité ou non... En tout cas de mon point de vue... Là dessus tu peux toujours préciser le style du groupe présenté si tu en as envie, moi je ne préfère pas personnellement... Surtout que c'est un forum d'échange et du coup c'est une occasion de découvrir des domaines encore inconnus Smile

Enfin quand ca deviendra un peu plus conséquent, on peut imaginer un système de classement comme j'ai commencé dans l'audiovisuel, c'est-à-dire un index en post-it Rolling Eyes mais encore ne serais-ce pas plus intéressant de trouver un autre type de classement que par "style" ? genre par chronologie de 10 ans par exemples (années 70 80 90 etc.) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyVen 18 Mar - 19:12

Je comprends ton idée, bien pensé!
Je propose alors qu'on demande aux gens de mettre une balise contenant le style musical dans le titre du sujet

Je pense que c'est important, pour moi en tout cas ^^
J'écoute de tout, mais vraiment tout, mais j'ai une sainte horreur de la house et du rap, et j'aimerais pouvoir "filtrer" ce que je trouverai dans la section, sachant que je n'écouterai jamais de rap, ni de house ( je tiens à préciser que malgré les apparences -trompeuses- je ne suis pas borné, mais c'est vraiment pas mon truc, et c'est pas faute d'en avoir écouté quand même)

Donc voilà pourquoi j'avais proposé ça! ^^

Sinon pour le topic, je pouvais pas savoir, cette section n'apparaissait pas chez moi avant que tu me mettes en modo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Masculin Taureau Messages : 172
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyVen 18 Mar - 19:35

hummm bizarre ca Suspect je vais tenter de voir ce qui cloche...

Sinon voilà je ne peux pas faire mieux dans la section musicale, mais c'est dommage de rejeter le rap et la house aussi rageusement Neutral enfin je te conseille toujours de tenter même s'il y a marqué rap lol limite lis la fiche de présentation et voit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyVen 18 Mar - 19:46

Je ne les rejette pas rageusement non plus XD

J'ai deux potes musiciens : un DJ (house) et un rappeur (plus des potes qu'ont un groupe de rock, mais là le problème se pose même pas ^^)
Les deux savent que je n'aime pas ces styles-là, pourtant ils savent aussi qu'ils peuvent me faire écouter leurs réalisations, et je leur donne un avis de pur musicophile ^^
Je donne des conseils sans même prendre en considération que c'est des sonorités qui agressent mes neuronnes Wink

Par contre si je leur fais écouter du Amon Amarth, du Arch Enemy, etc... ils vont se mettre à gueuler en me demandant d'arrêter :p
Revenir en haut Aller en bas
Khanos

Khanos


Masculin Bélier Messages : 111
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 3 Avr - 22:23

Suite a ton conseil, je vais donc faire les choses dans les règles.

Je propose donc de créer une partie "systèmes" (j'ai pas trouvé mieux comme nom), dans laquelle il sera possible de parler de différents systèmes politique, ou économique, voir tous simplement humain. Une partie "société" pourrait aussi faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 3 Avr - 22:30

Mouais, pas bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Masculin Taureau Messages : 172
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 3 Avr - 22:33

ben en gros ca ne serait pas un sujet "politique" ?

D'un coté la partie "actualité" est en soi sur la politique, et si on parle de la politique mais plus ancienne alors il y a la partie "histoire"...

C'est intéressant mais comment créer un nouvel endroit qui ne boufferait pas trop sur les autres ? ... Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord mais je n'ai pas l'impression que la partie que tu désires créer soit si évidente que ca, donc ben je propose d'en discuter histoire de bien préciser ce qui serait intéressant de créer, concrètement et précisément.

Donc ben voilà à d'autres je sais pas ce que vous en pensez, comment intégrer ce genre de sujet de conversation en tenant compte aux différentes sections déjà présentes...
Revenir en haut Aller en bas
Khanos

Khanos


Masculin Bélier Messages : 111
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 3 Avr - 22:43

Oui je sais aussi que c'est pas évident, c'est d'ailleurs pour ça que je ne savais pas comment la nommer.
En gros, ça serait une partie qui a un but critique (positive ou négative) sur les différent systèmes qui existent, c'est vrai que ça pourrait avoir un lien avec la partie histoire, mais d'un autre coté on peut aussi parler de différent systèmes sans aborder leurs époque (bon, c'est dur de différencier l'époque et les action, c'est forcément corrélatif, mais quand même).
Et je trouverai ça intéressant de discuter des différents systèmes, politique ou économique (le capitalisme n'est quand même pas qu'un mouvement politique... bon ok mauvais exemple).
Bref, un ensemble, et le sujet me semble dépasser la partie histoire, mais aussi le simple topic, c'est pourquoi je proposais de créer une partie. Mais après sur le nom, et donc sur ce qu'elle contient exactement, c'est vrai que c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Khanos

Khanos


Masculin Bélier Messages : 111
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyLun 4 Avr - 23:19

Désolé du double post, mais changement de sujet oblige ! (bien que je tienne toujours à la création de la partie susdite)

Vue ce que je vois dans la partie discussion, j'ai pensé à quelque chose. Une grande partie de cette discussion n'aurait elle pas plus ca place dans la partie culinaires ? Pourquoi ne pas créer un topic "ce que vous manger", et déplacer les dernier messages à se propos la-bas ?
Si vous êtes d'accord, je veux bien créer le topic, mais il me faudra un modo pour bouger les messages.
Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Masculin Taureau Messages : 172
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 5 Avr - 0:09

il existe déjà une partie "art culinaire" dans l'art Smile il suffit de déplacer les derniers postes là-bas non ? Eitachi tu sais t'en occuper ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khanos

Khanos


Masculin Bélier Messages : 111
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 5 Avr - 9:59

Je sais, je parlais bien de créer juste un topic, pas plus.
Donc si possible, déplacez la conversation ici
Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 5 Avr - 14:38

Ok ça marche, je le fais
Revenir en haut Aller en bas
Khanos

Khanos


Masculin Bélier Messages : 111
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 5 Avr - 14:45

Merci !

Et pour la partie "Systèmes", on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Masculin Taureau Messages : 172
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 5 Avr - 14:56

bah à préciser, méditer, discuter, là pour l'instant c'est trop flou et comme toi je ne sais pas trop comment arriver à un bon juste milieu... donc pour l'instant on laisse ca dans actualité jusque quand on a trouvé un nom convainquant ou une place bien définie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khanos

Khanos


Masculin Bélier Messages : 111
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 5 Avr - 14:58

Ca me va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 5 Avr - 15:45

ça, c'est Steph qui voit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Masculin Taureau Messages : 172
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 5 Avr - 15:54

? bof... moi si il y a une bonne idée alors je l'exécute sans problème, mais ca manque de précision, c'est un peu facile XD allez trouvez moi une idée bande de mollusques ! Laughing

'fin bref on verra quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 5 Avr - 23:12

Déjà, pourquoi pas une rubrique "documentaires" ?
Une rubrique où on poste des liens vers des documentaires sympa, ou même des liens pour en télécharger (tant que ça reste légal ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Masculin Taureau Messages : 172
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 5 Avr - 23:26

un truc documentaire et un truc système... scratch je dirais que beaucoup de reportages et documentaires ont leur place dans des rubriques existantes... les seules ou c'est un peu ambigu ca serait les écologistes mais d'un coté ca fait blindé "actualité" (car la partie actualité ne comprend pas que la politique mais tout ce qui peut toucher au présent et aux prévisions d'un futur proche)

sinon y'a des documentaires historiques, sportifs, de groupes musicaux (epk par exemple), sur les différents systèmes Laughing,...

hummm.... ca nous reviendrait au même point que l'endroit système non ?

j'auraix envie de nommer un endroit "politique" mais encore ce mot est beaucoup trop vaste, car il ne comprendrait pas l'actualité politiques mais les différentes politiques mises en places dans les différents milieux (économiques, sociales, occident, orient, etc.)

M'ias j'avoue que j'ai un peu du mal??? en tout cas avec le classement actuel... parce que le topic "système" remettrait en question le topic "actu" et "histoire" mais du'n coté le système de classement actuel n'est pas top car du coup on ne peut pas zoomer sur un sujet bien précis...

il faudrait alors repréciser le topic histoire, genre n'y garder que les grandes lignes de faits politiques, religieux, artistiques, etc. (artistiques pour parler d'un courant en gros, quand il s'agit d'artistes plus précis alors il y a le topic art... quand ca touche une civilisation etc quoi...)

pouah c'est compliqué.... vous en pensez quoi ? n'hésitez pas à donner des propositions de classement, même si ca doit changer l'actuel, au point où en est le forum, le changer ira assez vite donc c'est le moment de vraiment le modeler pour qu'il soit le plus accessible et pertinent possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khanos

Khanos


Masculin Bélier Messages : 111
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 5 Avr - 23:37

Bah un sujet système, tant au niveau politique qu'économique, permettrait d'aborder de nombreux sujets.
Le sujet histoire... en fait je vois pas trop ce qu'on pourrait mettre dedans.
Pour les différents courant artistique, on a la partie art.
Pour les religions, la partie croyance.
Je vois mal l'intérêt de la partie histoire, à part pour retracer l'histoire de quelque chose au cours du temps...
Je supprimerai donc bien cette partie en fait, et je créerai bien la partie système a la places, non pas pour la remplacer, mais plutôt d'une façon indépendante, l'un étant utile, et l'autre, à mon sens, moins.
Après, si vous trouvez des utilités a la partie histoire, alors bien entendu, gardons la !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Masculin Taureau Messages : 172
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 5 Avr - 23:42

c'est claire que si on veut aller dans un débat au niveau de "l'histoire" c'est surtout à propos de divers controverses... ce qui peut-être intéressant mais de là à en être primordial ? Souvent une controverse sert à critiquer quelque chose de bien précis qui sort du temporel non ? (dans le sens ou ca vaut tout autant aujourd'hui qu'avant...) enfin ca serait à voir si on y voit une utilité dans le futur sinon à prioris je ne suis pas contre, mais à voir l'avis des (de l')autre(s) (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Eitachi

Eitachi


Masculin Capricorne Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris, France

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMer 6 Avr - 0:55

Ouais mais non, les documentaires devraient pouvoir être regroupés ensemble, et non pas disséminés par ci par là
Genre j'ai envie de me mater un petit documentaire tranquillement, j'irai voir là-bas au lieu de chercher dans les différentes sections Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khanos

Khanos


Masculin Bélier Messages : 111
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMer 6 Avr - 12:47

Ouais possible, mais à part des documentaires sur une période particulière de l'histoire, genre le XVIIe siècle, il y aurait quoi ?
Après tout, si t'es intéressé par quelque chose, je doute que ça soit par l'ensemble d'une époque, avec tous son contenu.
Ça sera la littérature, les arts (oui la littératures est un art, mais je fais la différences personnellement), l'évolution des sciences, les différentes évolution politique ou économique... Tous ca, tu le retrouveras dans les autres parties.
Bon après je suis d'accord si tu veux voir un documentaire sur la 2nd guerre mondial... mais en même temps quel intérêt ? Ok on peut voir quelque chose, mais peut on vraiment en débattre ? Y a t-il un intérêt ? Et si oui, l'intérêt est alors pour moi dans le système qui a conduit a ces événements dramatiques, chose qui pourra être évoquée dans une partie "système".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bric À Brac :: Tables De La Loi :: Communications Divines-
Sauter vers: